lundi 10 juin 2013

Virage relevé : passage en grip basique

 Première partie sur les virages.

Un virage relevé : quésako?
Théoriquement c'est un virage dont une ou des trajectoires possibles passent par un parapet sur lequel on peut venir appuyer le vélo. 

Conseils de pilotage : Passage en grip

-avant le virage, freinez si nécessaire et préparez vous en vous avançant debout sur les pédales, la tête rentrée dans le guidon et le buste à plat pour abaisser le centre de gravité et résister aux G si le virage est sec. Déportez vous déjà sur l'extérieur du virage là où il est le plus relevé. 
-rentrez dans la courbe en plaquant le vélo perpendiculairement à la partie relevée si possible. Votre pied extérieur doit se positionner au point mort bas pour assurer une accroche maximale et une sortie convenable. De même assurez vous que votre coude d'extérieur est plié alors que le bras intérieur vient se tendre pour faire virer le vélo comme sur un virage à plat.  Il est également possible selon les configurations de pencher pilote et vélo d'un même mouvement ( cas que l'on ne fait pas en virage normal) comme en moto. 
-Regardez toujours le plus possible vers la sortie du virage 
-Reprenez le pédalage dès que possible mais attention, un virage relevé peut s'arrêter brusquement ( effet plus ou moins prononcé selon la vitesse et l'inclinaison). On peut donc facilement passer par terre si le vélo est trop penché alors qu'on est revenu sur un sol plat. 




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