Virage relevé : passage en grip basique
Première partie sur les virages.
Un virage relevé : quésako?
Théoriquement c'est un virage dont une ou des trajectoires possibles
passent par un parapet sur lequel on peut venir appuyer le vélo.
Conseils de pilotage : Passage en grip
-avant le virage, freinez si nécessaire et préparez vous en vous
avançant debout sur les pédales, la tête rentrée dans le guidon
et le buste à plat pour abaisser le centre de gravité et résister
aux G si le virage est sec. Déportez vous déjà sur l'extérieur du
virage là où il est le plus relevé.
-rentrez dans la courbe en plaquant le vélo perpendiculairement à
la partie relevée si possible. Votre pied extérieur doit se
positionner au point mort bas pour assurer une accroche maximale et
une sortie convenable. De même assurez vous que votre coude
d'extérieur est plié alors que le bras intérieur vient se tendre
pour faire virer le vélo comme sur un virage à plat. Il est
également possible selon les configurations de pencher pilote et
vélo d'un même mouvement ( cas que l'on ne fait pas en virage
normal) comme en moto.
-Regardez toujours le plus possible vers la sortie du virage
-Reprenez le pédalage dès que possible mais attention, un virage
relevé peut s'arrêter brusquement ( effet plus ou moins prononcé
selon la vitesse et l'inclinaison). On peut donc facilement passer
par terre si le vélo est trop penché alors qu'on est revenu sur un
sol plat.
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