Conseil: attaquer un virage relevé en cutty
Peu de choses dans cet article qui se base sur trois autres articles :
http://techniquevtt.blogspot.fr/2013/06/conseil-attaquer-un-virage-releve-en.html
http://techniquevtt.blogspot.fr/2013/06/les-cutties.html
http://techniquevtt.blogspot.fr/2013/06/conseilplacer-sa-roue-arriere-en.html
Enchaînement logique lorsqu'on maîtrise l'approche des virages relevés en dérapage, on souhaite les passer sans même freiner. Si vous négociez déjà bien vos cutties, aucune difficulté insurmontable à l'horizon! Cuttez au bon moment ( encore plus important de bien gérer le coup de bassin puisque la reprise du grip est brutale contre un appui et risque de vous projeter à l'extérieur si vous n'êtes pas vraiment prêt). Une manière d'amortir le choc est de se pencher lors du cutty. Une bonne maîtrise et quelques égratignures ou pizzas seront à prévoir.
La technique ultime sera de faire partir également la roue avant pour arriver en glissade totale sur la partie relevée. Vous pourrez alors arriver littéralement à tombeau ouvert avec l'adrénaline qui va avec.
Par expérience personnelle j'ai toujours un peu d'appréhension après avoir cutté et tout fait glisser car bien souvent la chute n'est pas loin et il faut parfois sortir le pied pour éviter de finir par terre. L'optimisme a un prix.
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